Chanter avec le public
Depuis 1994, les Voisins du dessus se sont produits plusieurs centaines de fois : dans la rue et au Casino de Paris (moins souvent), dans des gares, des piscines ou des jardins et au théâtre de la Gaité (soixante-dix-neuf fois !), à Barcelone et à Rybinsk (Russie), entre autres.
Signe particulier et point commun de chacun de ces concerts : cette parenthèse enchantée consacrée à apprendre au public une chanson harmonisée sur plusieurs voix puis à la chanter ensemble, choristes et spectateurs mêlés.
Un répertoire original
Pleines de fantaisie et d’espièglerie pour la plupart, parfois plus mélancoliques ou engagées, nos chansons sont en grande majorité écrites à notre intention par des musiciens professionnels, en particulier Jean-Marie Leau mais aussi François Bernheim, Marie-Florence Gros ou encore Robert Goldman.
l’écouter
audio
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Itunes
vidéos
Voir la playlist des concerts sur Youtube
Un réseau d’artistes amis
A l’origine de l’aventure, il y a Jean-Marie Leau, fondateur de la chorale et chef de chœur, aujourd’hui épaulé par Jérôme Levatois, Stéphanie Blanc, Lucie Taffin et Frédéric Costallat qui tente d’apprendre aux Voisins qu’ils ont un corps .
Jamais bien loin, Jil Caplan , Khalid K , Victor Jacob sans compter les artistes qui nous ont fait l’honneur de partager des scènes avec nous, de Zazie à Kent en passant par Henri Dès, Jean-Christophe Urbain (Les innocents), Clarika, Pierre Palmade, Benoît Carré (Lilicub) et même Les Enfoirés.
Envie d’en savoir plus ?
L’histoire détaillée de la chorale est à lire et à écouter dans cet ouvrage multimédia écrit par Fabienne Maleysson.